RÉDAC­TION PRINT

Pour tous les for­mats impri­més

Une écri­ture libé­rée des algo­rithmes

La rédac­tion print consiste à créer des textes adap­tés aux sup­ports impri­més, dis­tri­bués phy­si­que­ment à un lec­to­rat. Atteindre un public ne dépend pas du réfé­ren­ce­ment sur Google, comme pour la rédac­tion web SEO, mais de nom­breux autres fac­teurs liés au for­mat, à la ligne édi­to­riale, la noto­rié­té, ou encore l’in­ten­tion.

For­mats

Un rédac­teur print peut tra­vailler dans le jour­na­lisme, la com­mu­ni­ca­tion ou encore le mar­ke­ting, tout comme le rédac­teur web seo. Bien que de nom­breux for­mats soient com­muns, les textes du rédac­teur print, n’ayant pas voca­tion à être réfé­ren­cés sur Google, ne seront pas sou­mis à ses algo­rithmes et seront rédi­gés en fonc­tion d’autres cri­tères, lais­sant place à un voca­bu­laire moins dépen­dant des recherches des inter­nautes.

et|icon_pens|

Jour­na­lisme

Article de presse ou repor­tage, ici seuls les faits sour­cés et véri­fiés comptent. Le for­mat jour­na­lis­tique n’a pour seule voca­tion que de rap­por­ter des faits, d’être l’in­ter­mé­diaire entre une infor­ma­tion et un public, sans défor­ma­tion, opi­nion ou com­men­taire. Le tra­vail du jour­na­liste consiste à être objec­tif, com­pris et com­plet.

et|icon_document_alt|h

Com­mu­ni­ca­tion & Mar­ke­ting

Publi­re­por­tage, bro­chure, pla­quette, flyer, jour­nal d’en­tre­prise, d’ins­ti­tu­tion publique, etc., de nom­breux for­mats de la com­mu­ni­ca­tion et du mar­ke­ting ont pour objec­tif la mise en valeur d’une acti­vi­té, d’un pro­duit, d’une marque, d’un ter­ri­toire, d’un concept ou encore d’une com­mune, dans le but de séduire, convaincre ou vendre.

et|arrow_up-down_alt|*

Hybrides

Les com­mu­ni­qués et dos­siers de presse peuvent être l’un ou l’autre, en fonc­tion de l’in­ten­tion du mes­sage.

NOS AUTRES EXPER­TISES

 

RÉDAC­TION WEB SEO

Pour votre réfé­ren­ce­ment Google

CRÉA­TION DE SITE

Pour votre pré­sence sur internet

PHO­TO­GRA­PHIE

 Pour ani­mer et enri­chir vos conte­nus

CON­TACT

 Posez toutes vos ques­tions à Écho­Monde

Mer­ci de cocher cette case

1 + 7 =