RÉDAC­TION WEB SEO

L’art de réfé­ren­cer et de bien posi­tion­ner son site internet sur Google

Quelques chiffres

Sur le com­por­te­ment des internautes

De recherches par jour sur Google dans le monde

%

De ces recherches se font sur Google

%

Des inter­nautes ne vont pas au-delà de la pre­mière page

%

De ces inter­nautes cliquent sur les 3 pre­miers résultats

Méthode et objectif

Adres­ser les bons conte­nus aux bonnes per­sonnes sur internet, telle est la mis­sion prin­ci­pale d’un rédac­teur web spé­cia­li­sé SEO (Search Engine Opti­mi­za­tion ou Opti­mi­sa­tion pour les Moteurs de Recherche). Il est le spé­cia­liste du réfé­ren­ce­ment – ou indexa­tion – et du posi­tion­ne­ment des sites web sur Google.

et|icon_pens|

SEO – Search Engine Optimization

L’op­ti­mi­sa­tion des textes pour les moteurs de recherche est la méthode uti­li­sée par les rédac­teurs web spé­cia­li­sés dans la créa­tion de conte­nus spé­ci­fi­que­ment pour internet, à la dif­fé­rence de la rédac­tion print qui convient aux sup­ports papier ou imprimés.

et|icon_easel|

Mots et expressions-clés

Un expert SEO effec­tue une ana­lyse appro­fon­die des recherches for­mu­lées par les inter­nautes sur les moteurs de recherche – Google en prio­ri­té – pour trou­ver ce qu’ils cherchent et ain­si, déter­mi­ner les mots et expres­sions-clés à uti­li­ser sur votre site internet.

et|icon_document_alt|h

Qua­li­té, clar­té et bali­sage du contenu

Pour être lu sur le web, un texte doit être clair, cohé­rent, de qua­li­té, concis, docu­men­té, sans faute et bien décou­pé en para­graphes dis­tincts, avec des titres bali­sés, une meta title et une meta des­crip­tion, visibles sur les moteurs de recherche. 

et|icon_flowchart|

Pour être réfé­ren­cé et bien posi­tion­né sur Google

Vous devez répondre à des besoins ou des ques­tions que se posent les inter­nautes, et ce, avec leurs mots. Si per­sonne ne s’in­té­resse à ce que vous pro­po­sez ou si vous n’u­ti­li­sez pas les mêmes expres­sions que ceux qui vous cherchent, votre réfé­ren­ce­ment et votre posi­tion­ne­ment sur Google ne seront pas optimaux.

Une infor­ma­tion vérifiée

La per­ti­nence et la véra­ci­té des infor­ma­tions sont indis­pen­sables pour des conte­nus édi­to­riaux de qua­li­té. Un aspect impor­tant de la rédac­tion est donc la recherche de ces infor­ma­tionsAppor­tées par les clients, issues d’une veille, d’une recherche docu­men­taire sur tous sup­ports ou d’une inter­view, elles per­mettent d’ap­por­ter une exper­tise et de ne pas faire d’er­reur sur les thé­ma­tiques abor­dées dans les articles. En rédac­tion web, il est aus­si impor­tant d’être très concis et d’aller à l’es­sen­tiel dès le début pour ne pas perdre le lec­teur, qui vient cher­cher une infor­ma­tion pré­cise.

NOS AUTRES EXPERTISES

 

RÉDAC­TION PRINT

Pour tous vos sup­ports papier ou impri­més 

CRÉA­TION DE SITE

Pour votre pré­sence sur internet

PHO­TO­GRA­PHIE

 Pour ani­mer et enri­chir vos contenus

CON­TACT

 Posez toutes vos ques­tions à ÉchoMonde

Mer­ci de cocher cette case

14 + 10 =